Ma méthodologie de designer

Voici la recette de ma potion :
* Définir le bon problème pour aboutir à la bonne solution;
* de l'animation de projet
* de la facilitation visuelle
* une bonne dose d'indicateurs de performance
* sans oublier la bonne humeur, ingrédient essentiel à toute collaboration 

  • JE SUIS DESIGNER TRANSDISCIPLINAIRE …EH OUI !

    J’accompagne : des entreprises, des collectivités, des cabinets d’avocats, des laboratoires, des hôpitaux ....
    Quel est le principal point cmmun de toutes ces structures ? C’est d’avoir un profil technique et c’est là que se situe mon talent ! C’est le côté technique qui me fait vibrer au quotidien.

  • UNE BELLE RENCONTRE GRÂCE AU DESIGN !

    Travailler à mettre en place la solution qui procurera un coup de foudre entre l’offre et la demande. Les différentes phases, d’analyse, de conceptualisation et de prototypage, permettent d’aligner les étoiles et donc de maximiser les chances de développer un produit ou un service qui rencontrera son marché

  • UNE MÉTHODE EN 4D POUR VOS PROJETS

    En m’appuyant sur la méthode du double diamant inventée par le UK DESIGN CONCIL, ces quatres étapes permettent de mener à bien un projet et donc d’allier efficacité et perspicacité en un temps donné.

    Dans un premier temps, c’est la définition du bon problème pour aboutir sur la bonne solution.

Je veux un RDV !

  • # 1

    PRISE DE CONTACT
    VOUS M’ENVOYEZ UN MESSAGE
    RENDEZ-VOUS EN BAS DE CETTE PAGE POUR LES LIENS :)

  • # 2

    JE VOUS CONTACTE ET ON ORGANISE UN TEMPS D’ÉCHANGE POUR QUE VOUS ME PRÉSENTIEZ VOTRE PROJET, VOTRE BESOIN
    (EN VISIO OU EN PRÉSENTIEL)

  • #3

    JE REVIENS VERS VOUS AVEC UNE PROPOSITION D’ACCOMPAGNEMENT, ON AFFINE ENSEMBLE ET ON VALIDE NOTRE COLLABORATION

ENSUITE, IL NE NOUS RESTE PLUS QU’À COLLABORER :)

Biographie

  • LA BAGUETTE MAGIQUE DE SABINE

    Selon ses clients, Sabine exerce son métier avec une touche de magie. Elle réussit à rendre sexy et ludique les sujets les plus complexes. Ses outils créent l’interaction entre des univers qui ont besoin de se comprendre. En cela, elle créé des baguettes magiques grâce à sa créativité.

  • REPOUSSER LES FRONTIÈRES, RENDRE ACCESSIBLE

    Quand elle croit voir un mur se dresser devant elle, aller chercher les ressources pour le contourner ou le faire disparaître, c’est ce que fait Sabine. Et cela ne date pas d’aujourd’hui. Petite, elle voulait rendre les autres heureux. Elle aurait pu les guérir en étant médecin, mais elle aurait aussi pu être boulangère, car quoi de meilleur qu’un croissant chaud et croustillant au petit matin pour faire surgir un rayon de lumière dans la grisaille ? Finalement, Sabine a trouvé sa vocation et très vite décidé quel serait son futur métier. Elle serait designer. Car un designer imagine, conçoit, anticipe et créé des objets pour faciliter la vie de ceux qui les utilisent. Le design apporte des solutions aux problèmes… Et pas seulement en créant des voitures ou des chaises !

  • PUIS, LE GRAND CHOC ÉMOTIONNEL QUI OBLIGE À RÉINVENTER SON ÉQUILIBRE

    En 2013, le problème a pris une forme, un nom et une matérialité bien réelle. Un diagnostic médical est venu se poser sur son premier petit garçon. Il n’a que 2 ans et demi et il est atteint de diabète de type 1. En 2019, son second petit garçon est lui aussi diagnostiqué. C’est un second choc qu’il faut surmonter. En se confrontant à ce que chacun imagine impensable, elle a découvert une nouvelle réalité : une nouvelle vie, des gens merveilleux, des ressources intérieures infinies. Elle a dû alors créer des nouveaux outils pour réorganiser le quotidien et apprendre à vivre différemment, comment se nourrir et découvrir une nouvelle langue. Celle de la maladie, des soins, des solutions et des alternatives. S’approprier le langage des médecins et leur jargon, souvent incompréhensible pour rendre accessible le quotidien.